Politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité explique comment sont recueillies et utilisées les informations personnelles des visiteurs et patients de ce site afin d'offrir une totale transparence quant aux données personnelles collectées via le site internet et à leur utilisation.
Cette politique de confidentialité a pour but de vous indiquer quelles données personnelles nous collectons, comment nous les collectons et pour quelle raison, qui a accès aux données, combien de temps elles sont conservées et comment vous pouvez exercer vos droits (accès, modification, suppression, etc.)
Les données personnelles concernant les patients et les visiteurs de ce site sont recueillies via le formulaire de contact présent sur la page Contact de ce site. Sont recueillies les données suivantes : nom, prénom, numéro de téléphone, votre message, votre adresse e-mail et éventuellement (facultatif) objet de votre demande et vos coordonnées. Cependant, vous pouvez visiter notre site sans donner aucune information sur vous-même (à partir du moment où vous n'utilisez pas le formulaire de contact).
Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu.Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers.
Aucune information personnelle n’est utilisée à des fins non prévues.
Les informations personnelles recueillies via le formulaire de contact sont collectées dans le but d'une mise en relation avec notre équipe pour répondre à votre demande de renseignements ou pour une prise de rendez-vous.
Le formulaire de contact une fois validé est envoyé directement par email sécurisé au propriétaire du site, Élodie Guilleux, Infirmière Diplômée d'État Libérale. Les informations personnelles sont donc transmises uniquement au propriétaire du site et ne sont pas sauvegardées dans la base de données propre à ce site internet.
Ces informations personnelles sont confidentielles. Le propriétaire du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité des informations applicables en France.
Ces informations personnelles sont conservées par le propriétaire du site pendant une durée de trois ans si suite à ce formulaire le visiteur du site devient un patient de notre cabinet sinon ces données ne sont pas conservées.
Autrement dit, les données personnelles et confidentielles, récoltées via le formulaire de contact, des patients pris en charge pour soin sont conservées par le propriétaire du site pendant une durée de trois ans. Aucune donnée personnelle n’est conservée par le propriétaire du site si le patient n’est pas pris en charge pour soins.
Si vous nous avez transmis vos données personnelles via le formulaire de contact, vous disposez d'un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, à la portabilité et à la limitation du traitement des données vous concernant. Pour l'exercer, utilisez à nouveau le formulaire de contact ou adressez-vous au propriétaire de ce site.
Tout visiteur ayant transmis ses données personnelles via le formulaire de contact possède le droit d'introduire une réclamation (plainte) auprès de la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés).